Image     Charles Rosier - CV - Finances et investissements

Charles Rosier - CV - Finances et investissements


    Charles Rosier - CV - Finances et investissements

MPOWERD et la lampe Luci, des solutions propres pour les populations isolées

MPOWERD produit Luci, une lanterne solaire étanche et gonflable. Elle est susceptible de significativement améliorer l'existence des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité. En soutenant concrètement l’initiative MPOWERD, Charles Rosier (ressources utiles) relève le défi des zones blanches énergétiques. Se servant d'une source d'énergie renouvelable pour donner de la lumière à des personnes isolées, la lanterne Luci offre différents avantages.

Charles Rosier met ses moyens et ses aptitudes au service de la recherche

Les recherches soutenues par Charles Rosier portent principalement sur les médicaments relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés aux lésions de la moelle épinière. En sportif accompli et, aimant les sports de glisse, cet expert financier pratique le snowboard, le kitesurf, la planche à voile et même la chute libre ! Charles Rosier soutient la société Mapreg. Il s'agit d'un organisme créé entre autres par le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Charles Rosier a fait partie de l'institution brésilienne BTG Pactual durant un certain nombre d'années. Hors du sous-continent brésilien, les rapports avec les partenaires et clients de la société BTG Pactual sont administrés par Charles Rosier. C’est en tant qu'associé de la société BTG Pactual que l'expert de la finance est recruté durant l'année 2010.

L'entrée de Charles Rosier dans le monde de l'investissement financier

Responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'entreprise Goldman Sachs, Charles Rosier y travaille au sein du Groupe Financement. Fusionnant avec UBS pour se transformer en UBS Warburg, l'entreprise SCB Warburg l'embauche à la fin de la décennie 90. Après avoir refusé une proposition initiale en 1999, Charles Rosier entre chez Goldman Sachs au cours de l'année 2009 comme Directeur Général.

Le cinéma et la musique sont deux de ses grandes passions. Charles Rosier a coproduit "Everybody Relax", le single qui a fait connaître Lola. La production favorisant l'éclosion de jeunes artistes intéresse fortement le financier. "Golden Door", le long-métrage primé à La Mostra de Venise en 2006, a vu le jour en partie grâce à Charles Rosier.