Image René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare


René Mbayen, Pdg at Gulfin | SlideShare

La carrière d'un économiste à l’échelle internationale

La formation universitaire de René Mbayen (Page officielle René Mbayen - slideshare.net) se poursuit à Bordeaux et à Paris. L'économiste part à Washington pour parfaire son cursus et y réussit un certificat en sciences économiques auprès de la Banque Mondiale. C'est au Cameroun que l'économiste a vu le jour. Le parcours de René Mbayen en sciences économiques à Paris s'achève avec la réussite d'un diplôme de licence.

En 1981, René Mbayen devient directeur général adjoint de la CAMSHIP. La CLGG s’impose comme institution experte dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. René Mbayen occupe le poste de PCA de la CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) depuis 2009. La CAMSHIP est baptisée CLGG en 1997.

Il fait partie de l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun. Personnalité importante de la vie économique au Cameroun, René Mbayen travaille conjointement avec les pouvoirs publics pour favoriser la croissance du pays. René Mbayen participe au GICAM, Groupement inter-patronal.

René Mbayen, Président Directeur Général de GULFIN

Le siège de GULFIN se trouve dans la ville de Douala, au Centre des Affaires Maritimes, d'où René Mbayen dirige l'entreprise. Depuis l'année 2009, il occupe le poste de PDG chez GULFIN. Le négoce, le transport et la distribution de produits pétroliers sont les principales activités de l'entreprise qu'il manage. Depuis 2009, René Mbayen préside le conseil d'administration de la SOFIMAR.

Les premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

Honeywell Bull emploie René Mbayen comme contrôleur budgétaire. C'est à la Société Nationale d'Investissement du Cameroun que René Mbayen gravit rapidement les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. La SNI (Société Nationale d’Investissement), c'est une société à capital public du Cameroun investissant dans des entreprises qui ont de bonnes perspectives de croissance.