Image René MBAYEN | Amplement

René MBAYEN | Amplement


René MBAYEN | Amplement

Son expérience auprès de la CLGG

La CAMSHIP (Cameroon Shipping Lines SA) est renommée Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA en 1997. Au moment de la privatisation de la CAMSHIP en 1991, René Mbayen (Visiter le site amplement sur René Mbayen) garde son poste grâce aux actionnaires. Depuis 2009, René Mbayen tient le poste de président du conseil d’administration de la CLGG.

Les premières expériences dans le monde professionnel de René Mbayen

C'est à la SNI que René Mbayen escalade rapidement les échelons qui l'orientent vers des fonctions à responsabilité. La SNI (Société Nationale d’Investissement) est une société camerounaise qui investit dans des compagnies ayant de bonnes perspectives de croissance. L'entreprise Honeywell Bull embauche René Mbayen en qualité de contrôleur budgétaire.

Les activités de la station balnéaire de la ville de Kribi évoluent de façon remarquable. Les touristes sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Selon René Mbayen, les richesses culturelle et naturelle du pays peuvent intéresser les touristes. Depuis plusieurs années, le Cameroun connait une solide croissance.

L'itinéraire d'un expert en économie à l'échelon international

À l’issue de ses études à Paris, René Mbayen passe avec succès un diplôme de licence en économie. Il fait ses études secondaires à Yaoundé. Le parcours universitaire de l'économiste se poursuit en France. C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour, en 1943.

L’Ordre du Mérite camerounais et l’Ordre de la Valeur sont des distinctions que René Mbayen a reçues. Parallèlement à ses activités, il s’engage dans l’action sociale et soutient des associations à but humanitaire. Des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide à la jeunesse, aux personnes défavorisées et aux enfants bénéficient du soutien de l'entrepreneur. René Mbayen soutient les Diocèses de Yaoundé, de Douala et d’Edéa.