Image 
    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard



    
                                                                                            
                        
            
Alexandre Duval-Stalla - Site Gallimard

Des expériences formatrices

Alexandre DUVAL-STALLA (http://www.gallimard.fr/Contributeurs/Alexandre-Duval-Stalla) travaille au service Fusions-acquisitions au sein du célèbre cabinet Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP. Il est essentiellement en charge de dossiers de prises de participation en tant qu'avocat du cabinet Linklaters. Fort d'une belle expérience acquise dans de grands cabinets, l'avocat décide de lancer son propre cabinet en 2006. Dans un cabinet américain installé dans la capitale française, Alexandre DUVAL-STALLA débute sa carrière comme avocat Junior d'un as de la finance, Pierre-Yves Chabert.

Alexandre DUVAL-STALLA souhaite également écrire des romans. Avec son premier ouvrage, Alexandre DUVAL-STALLA fait le choix d'un exercice littéraire inédit : la biographie croisée. Le littéraire s’est naturellement tourné vers l’écriture et a édité son premier livre il y a 8 ans.

Il y a dix ans, Alexandre DUVAL-STALLA a fondé son cabinet d’avocats. Les contentieux dans les sociétés constituent le domaine d'expertise du cabinet d’avocats DUVAL-STALLA et Associés. Le cabinet défend des justiciables devant tous les tribunaux, administratif, social, pénal... L'expertise d'Alexandre DUVAL-STALLA dans toutes sortes de contentieux constitue un atout majeur pour ses clients.

Pour Alexandre DUVAL-STALLA, l'acte de lire apprend à vivre mieux. L'avocat est écrivain et passionné de lecture. Avec son association, l'avocat s'adresse principalement aux auteurs de la petite délinquance, soit les trois quarts des détenus. Dans le dispositif de détention et de réinsertion des détenus, la lecture joue un rôle important. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur ; il prévoit des remises de peine pour les personnes détenues qui s'engagent dans l'apprentissage du calcul, de l'écriture et de la lecture.

L'avocat transmet ses connaissances

Maître Alexandre DUVAL-STALLA est le fondateur d'une association consacrée au droit routier. Il aide les automobilistes à retrouver leur permis. L'avocat a enseigné le droit du commerce à l’université Paris XIII. Conférencier hors pair, Alexandre DUVAL-STALLA est fréquemment invité à animer des colloques dans l'Hexagone et à l’étranger.

Elu pendant l'année 2005 à la Conférence des Avocats du Barreau de Paris, l'avocat a pu, comme secrétaire, assurer les permanences des commissions d'office au TGI. Alexandre DUVAL-STALLA est depuis 2010 bénévole au département Prison-Justice pour le Secours Catholique. Depuis qu’il est avocat, il s’engage souvent dans la défense en urgence. Il accepte l'aide juridictionnelle et les commissions d'office. Auteur captivé par les grands hommes, Alexandre DUVAL-STALLA est membre du conseil d'administration de la fondation Clemenceau et adhère à la fondation Charles de Gaulle.