Image Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual


Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Il termine son parcours en joignant l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris), il se spécialise dans les domaines de l’investissement et de la finance. Les trois années qu'il passe dans les universités les plus réputées d'Europe grâce à l'ESCP donnent la possibilité à Charles Rosier (Découvrez le profil Wordpress) de recevoir un diplôme homologuant un enseignement de haute qualité reçu. Élève à l’Integrale Institut, le spécialiste de la finance s'entraîne aux concours des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales). Ayant créé un vaste réseau de connaissances de travail, Charles Rosier parle en outre de multiples langues.

Innoveox, une société hexagonale spécialisée dans le recyclage des déchets issus de l'industrie est soutenue par Charles Rosier. En faisant la promotion des techniques Innoveox, il encourage une solution qui protège l'environnement. Il favorise une méthode de traitement innovante pour les effluents industriels à travers son soutien à la société Innoveox. Charles Rosier s'investit au sein d'une structure défendant la sauvegarde des droits de la nature : il est membre de l’Advisory Board de l'organisation non gouvernementale Naturerights.

Les premiers pas de Charles Rosier dans l'univers de l'investissement financier

En 1999, Charles Rosier est chargé de la branche Debt Capital Market, en charge des activités de la banque sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones. Responsable des secteurs des capitaux et des produits dérivés de la banque américaine Goldman Sachs, le banquier y travaille dans le Groupe Financement. L'entreprise Lehman Brothers fait travailler le spécialiste de l'investissement financier durant une année. Durant quelques temps, Charles Rosier est chargé des marchés français et québécois pour le compte de la SBC Warburg.

Charles Rosier travaille au sein de BTG Pactual

BTG Pactual a demandé à Charles Rosier de gérer les relations avec les interlocuteurs et clients de l'institution en dehors du sous-continent brésilien. L’Amérique Latine (hors Brésil) et le Moyen Orient correspondent aux marchés sur lesquels le financier agit à l'initiative de la banque BTG Pactual. BTG Pactual permet au spécialiste de la banque d'améliorer son expertise financière sur la plupart des terrains d'investissement du monde et d’ajouter le portugais aux trois autres langues qu’il pratique déjà couramment. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a embauché Charles Rosier.

Charles Rosier ambitionne de soutenir des solutions comme la lampe solaire, entièrement recyclable et étanche.. MPOWERD a conçu Luci, une lanterne solaire gonflable et imperméable. Elle est susceptible de significativement améliorer la vie des personnes qui n'ont pas accès à l'électricité. Il présente aux personnes défavorisées une solution respectueuse de l'environnement à travers son appui à l'initiative de lampe solaire. Charles Rosier se bat contre la misère énergétique en appuyant concrètement le projet MPOWERD.